Nouvelle échéance pour le Programme Écocamionnage – 31 mars 2021

Au mois de décembre dernier, le Ministère des Transports du Québec a annoncé la prolongation du programme Écocamionnage jusqu’au 31 mars 2021. Un soulagement pour bien des propriétaires qui furent aux prises avec de multiples préoccupations inattendues en 2020!

Ce programme, qui s’adresse aux propriétaires et exploitants de véhicules lourds du Québec, soutient financièrement l’acquisition de technologies homologuées par le gouvernement qui permettent la réduction de gaz à effet de serre. Le dispositif Astus TAG fait partie de ces technologies écoresponsables et est admissible à une subvention de 30 % allouée pour l’acquisition et l’installation.

La prolongation de ce programme coïncide avantageusement avec l’obligation imminente d’ajouter un Dispositif de Consignation Électronique (Logbook Électronique/ELD) pour certains véhicules lourds d’ici le 12 juin 2021 . Il s’agit là d’une très belle opportunité pour les transporteurs de se conformer tout en diminuant leur empreinte environnementale!

Toutes demandes d’aide financière et pièces justificatives devront être transmises au plus tard le 31 mars 2021. Pour en faire la demande, les achats doivent être faits et l’équipement doit être installé.

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une démo, contactez-nous dès aujourd’hui!